Private Equity

L’investissement non coté
(Private Equity)
investir dans l’économie réelle

Investissement en direct PME / FCPI / FIP

La possibilité d'investir dans des Petites et Moyennes Entreprises, moyennant une réduction d'impôt sur le revenu de 18%, est une incitation de l'Etat à soutenir la croissance du tissu économique français. Les PME ayant besoin de capitaux pour accompagner leur développement.

Moins corrélé aux fluctuations boursières et traditionnellement réservé aux institutionnels, l’investissement non coté (private equity), offre de réelles opportunités de performance et une proximité qui donne du sens au patrimoine investi.

Investir pour soutenir le développement des PME répond à la fois à une conviction de beaucoup de nos clients et à un souci de diversification de leurs actifs financiers.

Wagram Patrimoine s’entoure de partenaires de qualité en sélectionnant des équipes de gestion de confiance pour mener, organiser et « piloter » ces investissements financiers non cotés à travers des portefeuilles de PME, ou directement dans des projets d’entreprise.

Le risque très important de ces investissements en direct dans des PME, FIP ou FCPI, doit s’apprécier au regard du fort taux de réduction d’ISF.