Investissement au Portugal

Procédure d'achat

  • Document de réservation du bien
    Signé par l’acheteur et le vendeur, ou leurs représentants légaux et en contrepartie d’un versement de 2 500€, il permet de retirer le bien du marché durant une période de 15 jours. Ce délai permet à l’acheteur de se donner le temps de la réflexion et de visiter le bien et de se rétracter le cas échéant.
  • Représentant fiscal
    Lors d’un achat immobilier ou de l’ouverture d’un compte bancaire, l’administration portugaise demande un numéro de contribuable au Portugal. Pour les résidents fiscaux d’Union Européenne, la désignation d’un représentant fiscal au Portugal n’est pas obligatoire. Toutefois, nous conseillons l’assistance d’un avocat tant pour effectuer toutes les vérifications et formalités relatives à la transaction, que pour la représentation.
    Wagram Patrimoine accompagne ses investisseurs grâce à des partenaires spécialisés en affaires juridiques et fiscales qui se chargent de traiter toutes vos affaires légales.
  • La Promesse de vente
    Elle est signée par l’acheteur et le vendeur, ou leurs représentants légaux. Ce document formalise les modalités, délais de livraison du bien, paiements et conditions de la vente. L’acheteur versera un acompte à la signature de ce document qui correspond à un pourcentage convenu à l’avance, sur le prix d’achat total. Cet acompte est généralement de l’ordre de 20 % du montant de la vente.
  • Acte de vente ou acte authentique
    La propriété définitive est conférée à la signature de l’acte de vente devant notaire. L’avocat peut représenter l’acquéreur si celui-ci ne souhaite pas se déplacer.
  • Enregistrement de la propriété
    Après l’exécution de l’acte, la propriété est enregistrée par le notaire, au nom du nouveau propriétaire, au registre foncier et dans le domaine de la propriété.

Financement bancaire

Vous pouvez opter pour un prêt en France avec une garantie classique (organisme de cautionnement ou hypothèque). Nos partenaires vous accompagnent dans le financement d’une acquisition d’un bien immobilier au Portugal dans des conditions de marché, aux taux fixes que nous connaissons.