Assurance vie Luxembourgeoise

Avantages de l’assurance vie luxembourgeoise

Souscrire une assurance-vie au Luxembourg présente de nombreux avantages pour des investisseurs désireux de bénéficier d'un fort niveau de protection de leur patrimoine ainsi que d'une souplesse élevée.

Présentant une disponibilité totale de votre épargne, le contrat d’assurance vie luxembourgeois est une enveloppe d'investissement parfaitement adaptée à de très nombreuses stratégies patrimoniales.

  1. Vous bénéficiez tout d’abord d’une protection exceptionnelle de vos actifs financiers, connue sous les noms de « Triangle de Sécurité » et de « Super Privilège » :
    • Les actifs représentatifs des avoirs des clients sont déposés auprès d’une banque indépendante agréée par l’autorité de contrôle des assurances luxembourgeoises : « Le Commissariat Aux Assurances ».
    • Les actifs des clients sont séparés des autres engagements et avoirs de la compagnie d’assurance.
    • En cas de défaillance de la Compagnie d’assurance, les souscripteurs bénéficient d’un privilège de créanciers de premier rang sur les actifs représentatifs de leur épargne.
  2. Vous bénéficiez d’une très grande souplesse d’investissement et de très nombreuses options de gestion : gestion multi-devises, création d'un Fonds Interne Dédié, performances des unités de compte nombreuses, gestion pilotée, ..
  3. La fiscalité de l'assurance vie luxembourgeoise est extrêmement intéressante, identique à l'assurance vie française
  4. C'est un support idéal pour préparer son retour d’expatriation ou pour rapatrier ses capitaux en Europe.